Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

lundi 14 décembre 2009

Tous contre le cancer : Night For Life

aux Arènes de Metz le 30 janvier 2010, aura lieu, la première nuit contre le cancer initié par Matthieu Gauthier, avec des chanteurs de talents qui s'uniront afin de lutter contre ce fléau rongeur qui est le cancer
Najoua Belyzel
Quentin Mosimann
Ophélie Winter
Sheryfa Luna
Leslie
Sinik
OrelSan
Helmut Fritz
Melissa M
Collectif Métissé
Ocean Drive
Singuila.
Un concert qui sera suivi par un gigantesque dancefloor accueillant notamment les DJs David Vendetta, Cut Killer ou John Louly aka Quentin Mosimann.
Il y a déjà de grands événements nationaux comme le Sidaction ou le Téléthon, mais rien n’est entrepris face au cancer.
Pensez-vous ceci juste !
Les jeunes ne se sentent pas concernés par la maladie alors qu’elle touche un français sur 2, et qu'un français sur quatre en mourra si rien n’est entrepris» affirme Matthieu Gauthier, Président de l'association Night For Life.

Night For Life c'est une association caritative créée le 28 février 2009, afin de répondre au manque d’implication et de sensibilisation des jeunes face à la première cause de mortalité au monde : le cancer.
L’association compte répondre à cette problématique par l’organisation d’événements correspondant aux habitudes de consommation de la jeunesse.
Des événements et des opérations qui serviront à sensibiliser les jeunes à la maladie, aux facteurs de risque et aux moyens de dépistage, récolter des fonds pour financer des projets destinés à la recherche et à l’amélioration du quotidien des malades et de leurs familles.

La charte graphique de l’association est composée d’un cœur, scindé en deux parties : la partie de gauche type « Boule à facette » , symbolisant la fête, la nuit et l’amusement, et la partie de droite type « Cœur Rouge » symbolisant la vie et l’espoir.
Le tout uni, formant un cœur parfait, représentant l’union entre les deux mondes.

La Bataille des Chorales

Présentée par Benjamin Castaldi ce fut une émission assez sympa diffusée sur TF1.
Le concept
5 chorales de vingt personnes, coachées par des chanteurs confirmés de la chanson, se sont affrontées en musique et dans la simplicite.
Il devra rester uniquement que trois chorales sur 5 à la fin de l’émission.

Chaque artiste a effectué un casting en fonction de leur style musical dans une ville de leur choix
Amel Bent avec la ville de la Courneuve
Ophélie Winter de la ville d'Uzès
Passi de Paris
Patrick Fiori Ajaccio
et Danny Brillant Juan les Pins
Ils étaient tous sûrs de faire partie du trio finale avec la meilleure chorale.


Chaque groupe a interprété plusieurs titres, on a pu entendre les différentes voix de chaque chorale et certains se sont distingués.

Cette émission peut être un véritable tremplin pour certains qui ont incontestablement du talent et de belles voix, notamment, un jeune garçon dans la chorale de Dany Brillant, Rémy qu'on a déjà vu dans l'émission « L’école des Stars » sur Direct 8. Sa voix claire n’est pas passé inaperçu, la preuve est là !

On a senti une véritable osmose entre l’artiste et sa chorale.

A l’issue de l’émission, Benjamin Castaldi a ouvert la fameuse enveloppe qui continait le résultat et ce sont les chorales de :
Patrick Fiori
Danny Brillant
Ophélie Winter qui continuent l’aventure.
Amel Bent et Passy étaient tous méritants même on ne peux pas faire gagner tout le monde