Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

vendredi 3 décembre 2010

La France solidaire d'Israel

La France est venue en aide a l'état d'Israel qui dans une situation desespéree.
En effet, Israel est victime d'un incendie sans précédent qui a ravage le Mont Carmel
Plus de 40 morts, et des hectares de forêts brulés, et une faune foutue.
La France a commencé à envoyer en Israël quatre avions et 80 tonnes de produits retardateurs pour lutter contre le gigantesque incendie dans le nord du pays, a annoncé vendredi son ambassade à Tel-Aviv.

Paris a décidé l'envoi "de quatre avions, qui vont arriver de façon échelonnée (deux Canadairs qui décollent ce matin, un autre Canadair et un Dash 8 doivent arriver sur zone demain)", selon un communiqué de l'ambassade.
"L'assistance française en route, prend plusieurs formes, pour répondre au mieux aux demandes israéliennes", selon le texte, citant également la "facilitation de l'acheminement de stocks de produits retardateurs (80 tonnes)".

Nicolas Sarkozy a fait part aujourd'hui au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de la "solidarité" de la France pour l'aider à lutter contre le gigantesque incendie qui ravage le nord d'Israël, dans un communiqué rendu public par l'Elysée. Il a également demandé que "tous les moyens soient mis en oeuvre pour répondre aux besoins d'assistance adressés à la communauté internationale par les autorités israéliennes", selon le texte.

Dans un communiqué, la ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a "adressé ses condoléances" pour l'entourage des victimes de l'incendie près de Haïfa, qui a fait 41 morts et faisait toujours rage vendredi.
Source : lefigaro

Israel 45 tonnes de produits retardants envoye d'USA pour lutter contre l'incendie qui ravage la region du mont Carmel

Les Etats-Unis ont envoyé en Israël de 45 tonnes de produits retardants pour lutter contre l'incendie qui ravage la région du mont Carmel, au lendemain de l'offre du président Barack Obama d'aider l'Etat hébreu face à cette catastrophe sans précédent.

"Pour répondre à la demande du gouvernement israélien, nous envoyons 45 tonnes de produits retardants et 12.000 litres de neige carbonique" afin de lutter contre les flammes, a expliqué Nancy Lindborg, responsable de l'assistance humanitaire à l'agence américaine du développement USAID.

L'aide américaine comprend l'envoi de trois spécialistes de la lutte contre les incendies, mais pas pour l'instant de moyens aériens supplémentaires, ont indiqué Mme Lindborg et Dan Shapiro, chargé du Moyen-Orient au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, lors d'une conférence de presse téléphonique.

"Nous sommes prêts à envoyer une aide supplémentaire" si nécessaire, a expliqué Mme Lindborg.

M. Obama a présenté jeudi ses "plus sincères condoléances" pour les victimes de l'incendie de forêt du mont Carmel en Israël et a proposé l'aide américaine.

Pompiers, policiers et secouristes israéliens continuaient vendredi soir à batailler contre l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du pays, qui a fait 41 morts, après avoir reçu l'appui déterminant d'une flotte aérienne internationale.

Ce feu de forêt, qui ravage depuis près de 36 heures le parc national du mont Carmel, près de Haïfa, a révélé les carences des services de pompiers et de protection civile d'Israël.
Source ;romandie.