Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

mardi 20 juillet 2010

Cecile Aubry est decedee

Cecile Aubry nous a quitte
L'actrice Cecile Aubry, realisatrice et ecrivain, c'était l'auteur du feuilleton televise culte "Belle et Sebastien",
Cecile Aubry est morte hier soir à Dourdan, d'un cancer du poumon à l'âge de 81 ans.
Belle et Sébastien sont orphelins.
Elle était déjà une Star à 20 ans grâce à Henri-Georges Clouzot, scénariste à succès pour la télévision avec "Belle et Sébastien" dans les années 60, romancière pour les enfants,
Cécile Aubry, de son vrai nom Anne-Marie Benard était née le 3 août 1928 dans une famille aisée dans un univers doré entre gouvernante anglaise et professeur de danse.
Elle a débute sa carrière comme danseuse, avant de s'inscrire au célèbre cours Simon.
Son ingénuité, ses yeux verts, sa blondeur et sa moue boudeuse attachante attire l'oeil du metteur en scène des Diaboliques, Henri-Georges Clouzot, qui lui confie en 1948 le rôle-titre dans Manon, adaptation de l'oeuvre de L'Abbé Prévost transposée dans la France de 1944. Une oeuvre saluée par le Lion d'or à la Mostra de Venise en 1949.
Son fils Mehdi : c'est lui sera désormais sa principale source d'inspiration.
Elle a écrit ipour lui Belle et Sébastien, avant d'en faire rapidement une version pour le petit écran, Le feuilleton a été vu par deux générations de Français, et a marqué l'histoire de la TV. Le succès fut d'ailleurs tel qu'il dépassa largement les frontières : on se rappele également de la série culte japonaise de 1981, dont le générique a marqué les mémoires et est devenu culte pour toute une génération.
Cécile Aubry a écrit d'autres séries à succès, dont Les Aventures de Poly ou encore Le jeune Fabre. Actrice, puis réalisatrice et écrivain comblée,