Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

lundi 29 novembre 2010

Google fait sa pub sur TF1

Hier, nous avons vu et revu le film :
Bienvenue chez les ch'tis.
Oh, surprise, les telespectateurs n'ayant pas vu le film, on pu s'imaginer que c'était l'annonce du film ou l'on prenait des renseignements en cliquant sur BERGUES, ou baraque a frites.
Mais non, c'était une belle publicité?
Pour la première fois en France, le moteur de recherche Google a fait sa promotion dans un spot publicitaire diffusé sur TF1 et surtout avant le lancement du film :
Bienvenue chez les ch'tis.

Google-FranceGoogle avait créé un petit buzz autour de cet événement en diffusant un communiqué sous forme de jeu de piste.
Dans ce communiqué, une vidéo élaborée avec l'outil Google Une histoire, donnait rendez-vous dimanche 28 novembre à 20h44. Compte tenu des indices laissés dans cette vidéo, le pot aux roses n'a pas tardé à être découvert.

Confirmation dimanche, avec un petit peu de retard sur l'horaire prévu, et la diffusion d'un spot publicitaire télévisé sur TF1, le dernier spot juste avant le début du film : " Bienvenue chez les Ch'tis ".

Ce spot publicitaire ( ci-dessous ) met en scène divers services de recherche - et plus - de Google, dans le cadre d'un tour d'Europe en moto qui fait escale forcée dans le Nord de la France. Une panne moto qui finira pas être réparée, et un tour d'Europe qui se poursuivra finalement à deux.

Ce spot à l'inspiration du film de Dany Boon raconte une histoire avec en fond de toile le recours aux services Google.
Le but recherché est sans doute d'attirer une forme de sympathie à l'égard des services de recherche de Google, sans véritablement faire la promotion d'un produit particulier.

Selon une information du Figaro, Google a déboursé 300 000 euros pour de l'ordre de la minute qu'a duré son spot publicitaire.
Un investissement qui a atteint son but ? À l'occasion de la diffusion de ce film à forte audience quasi assurée, la régie publicitaire de TF1 a facturé très cher les spots :
125 000 € les 30 secondes avant le film, et jusqu'à 150 000 € pendant.
Source : generation-nt