Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

jeudi 9 juin 2011

Affaire DSK

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn : Me William Taylor et Me Benjamin Brafman ont fait part au procureur de leur inquiétude sur la fuite éventuelle d'informations confidentielles.

D'après Le figaro, les avocats de DSK ont adressé une lettre à l'équipe du procureur pour demander la préservation du contenu des messages contenus dans les portables ou Ipad de leur client, saisis lors de son interpellation. "Il peut y avoir des messages téléphoniques laissés (sur les boîtes vocales) depuis l'arrestation de M. Strauss- Kahn, contenant des informations relatives à la préparation de sa défense, qui ne doivent pas être écoutés par le District Attorney", écrivent-ils dans ce courrier.

D'après le quotidien, les avocats ont aussi évoqué le fait que ces informations doivent rester confidentielles car elles sont "protégées par les lois américaines ou celles d'autres pays relatives au traitement de ces informations 'classified'", étant donné l'ancienne position de DSK à la tête du FMI.

Le journal évoque ayssu l'intention de la défense de protéger chaque mail "postérieur à l'arrestation".
Source : L'Express

Affaire DSK

Les Avocats de Dominique Strauss-Kahn est claire:
Il faut discréditer la plaignante.
Ils ont demandé au procureur d'avoir accès aux informations dont il disposerait sur la femme de chambre qui accuse l'ancien directeur général du FMI, a appris l'AFP en consultant des documents judiciaires mercredi 8 juin.
La requête de neuf pages a été déposée lundi au bureau du procureur, le jour même où DSK plaidait non-coupable des crimes sexuels. Les conseils de DSK exigent qu'on leur fournisse tous les éléments sur les témoins de l'accusation, y compris cette jeune Guinéenne de 32 ans, notamment l'existence de "handicaps mental ou physique, troubles émotifs, dépendance à la drogue ou à l'alcool".
Ils réclament également des informations sur l'éventuelle situation irrégulière aux Etats-Unis de ces témoins.
Des mails "délicats et confidentiels"

Me William Taylor et Me Benjamin Brafman veulent par ailleurs en savoir plus sur les pièces prélevées au lieu de l'agression présumée -le Sofitel de Manhattan-, comme les vêtements de leur client, "du sang, des cheveux, des fibres ou encore toute substance qui pourrait contenir de l'ADN", ainsi qu'une vidéo, sans préciser ce que montre celle-ci.
Ils réclament par ailleurs que l'accusation n'ait pas accès aux courriels et aux messages contenus dans les portables et l'iPad de leur client, confisqués par la police au moment de l'arrestation de l'ancien directeur du FMI à bord d'un avion en partance pour Paris le 14 mai.
Certains messages, postérieurs à cet événement, sont "délicats et confidentiels", parce qu'ils"contiennent des informations pour la préparation de la défense qui ne doivent pas être connues du procureur".
Les deux avocats ont demandent également à avoir accès aux interrogatoires menés par l'accusation de témoins au Sofitel, auprès d'Air France et au restaurant new-yorkais McCormick & Schmick's où Dominique Strauss-Kahn a déjeuné juste après les faits présumés.
Enfin, Mes Brafman et Taylor s'interrogent pour savoir si l'accusation va "produire des pièces concernant d'autres affaires non poursuivies par la justice".
Source : Challenges