Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

lundi 27 juin 2011

Le blouson rouge de Michael Jackson vendu a 1,8 M$

Le blouson rouge de Michael Jackson vendu a 1,8 M$
Le chanteur américain Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles, laissant un héritage musical hors du commun. Si les ventes de ses albums ont explosé depuis l'annonce de sa mort, ses biens personnels ont pris une valeur incroyable.
Une vente aux enchères organisée les 25 et 26 juin par Julien's Auction, dans le quartier huppé de Beverly Hills, l'a une nouvelle fois démontré.
En effet, le célèbre blouson rouge et noir porté par Michael Jackson dans le clip mythique Thriller s'est envolé pour 1,8 million de dollars (soit 1,3 million d'euros) !

L'acheteur, qui s'est offert cette petite folie, a désiré garder l'anonymat. Du côté de Julien's Auction, on note que cette vente est mémorable d'autant plus que ce blouson est l'"un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du 20e siècle". Une partie des recettes de la vente devrait être reversée à Shambala Reserve, l'organisme qui a recueilli Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

Si le blouson de Michael Jackson était le clou de cette vente aux enchères, cette dernière ne lui était pas entièrement dédiée.
En effet, elle était également consacrée à d'autres icônes de la musique comme Madonna ou Jimi Hendrix.
Source : Voila

Nouvelle Star peut-être de retour en 2012

M6 réfléchit sur la suite à donner à l'émission "X-Factor".
Doit-on ou non proposer une deuxième saison sur la chaîne, ou tout simplement abandonner le concept des télé-crochets. Nicolas de Tavernost, Président du directoire du groupe M6, évoque une nouvelle saison de "Nouvelle Star".

ertaines rumeurs évoquaient une deuxième saison de l'émission "X-Factor" en 2012, bien que les audiences soient décevantes pour la direction d'M6, pour ne pas dire catastrophiques compte tenu des effets d'annonce et de la pléiade d'invités de rang internationale qui sont venus.
En effet, en moyenne, 2,4 millions de téléspectateurs se sont assis dans leur canapé pour admirer Marina D'amico et ses amis chanter sur la scène d'"X-Factor".
Bien loin d'être déméritant, les candidats ne semblent pas séduire autant que ceux de "Nouvelle Star", le télé-crochet auquel M6 avait mis fin en 2010, faute d'audience. Ironie du sort, les mauvais résultats d'"X-Factor" pourraient profiter à "Nouvelle Star".
C'est en tout cas ce que Nicolas de Tavernost, Président du directoire du groupe M6, confie dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias : « C'est un échec relatif difficile à comprendre et à analyser. Est-ce que c'est le genre qui est fatigué ou est-ce que c'est l'émission qui n'était pas adaptée, c'est compliqué. Quand on regardé à l'étranger, le genre n'est pas fatigué.
Je pense quand même que dans ce type d'émissions, il y a une certaine forme de répétitions, peut-être, qui sature le public.
C'est la seule explication, avec le nom qui est, peut-être, un peu troublant. Il y aura probablement une saison nouvelle, soit de "Nouvelle Star", soit de "X-Factor" ».
Une information qui indique clairement que la chaîne réfléchit en ce moment-même sur les programmes musicaux qui habilleront l'année 2012.
Peut-être aussi une réflexion réactivée face à la menace de TF1 qui lancerait "The Voice" l'an prochain.
En effet, malgré l'impopularité de l'émission "X-Factor", TF1 compte lancer son nouveau télé-crochet. Si la chaîne rivale a recyclé le concept britannique, qui par ailleurs fonctionne bien mieux chez nos voisins, la chaine leader reprendra le concept hollandais "The Voice" à partir de janvier 2012. Exit la "Star Academy" et le château de Dammarie-les-Lys pour ce tout nouveau programme qui s'étalera sur trois mois.

Le concept est totalement différent de ceux déjà connus. Un jury d'artistes renommés est constitué. Quant au public, il découvre la voix de chacun des candidats avant de les voir.
Les candidats retenus choisissent chacun le juré qui l'accompagnera, enregistreront des chansons qui seront publiées au fil de l'émission.
L'album du vainqueur sera publié en mai 2012.
C'est sans surprise le label Mercury, déjà producteur des albums de la "Star Academy", qui s'occupera de la distribution
SOURCE : CHARTS

POURQUOI NE PAS FAIRE REVENIR LA BANDE COMPOSEE PAR MARIANNE JAMES
ANDRE MANOUKIAN  DOV ATTIA

X-Factor : qui gagnera la finale

Mardi soir la 28 juin 2011 aura lieu la finale de "X-Factor", sur M6.
Marina ou Matthew, qui des deux l'emportera ? Réponse dès 20h45 pour une soirée animée en compagnie des stars Bruno Mars et Beyoncé.
C'est la dernière ligne droite. Après trois mois de compétition sans relâche, c'est dans deux jours que l'on connaîtra enfin le nom du finaliste de "X-Factor".
Une finale qui verra s'affronter pour la dernière fois en chanson la jeune Marina d'Amico et Matthew Raymond-Barker, le britannique, sous l’œil averti du jury et de leurs invités pour l'occasion :
Bruno Mars et Beyoncé ! Un plateau de choix qui vient clore en beauté la liste des invités de l’émission. Entre Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Jennifer Lopez et Lady GaGa, le plateau de "X-Factor" a accueilli les stars les plus importantes du moment. Marina ou Matthew ? Matthew ou Marina ? L'une coachée par l'intransigeant Olivier Shultheis, l'autre par la canadienne délurée Véronic DiCaire, qui gagnera la grande finale et décrochera un contrat professionnel chez Sony Music ? Retour sur les points faibles et les points forts des deux finalistes.
Marina d'Amico
Depuis le début de l'aventure, Marina fait figure de grande favorite. Agée d'à peine 17 ans, elle est soutenue par le public et n'a jamais connu le ballotage.

Ses points forts :
Marina possède une grande technique vocale et avait déjà de très bonnes bases avant d'entrer dans le jeu. Son jeune âge pourrait également jouer en sa faveur, les adolescents qui votent pour ce type d'émission se reconnaissant en Marina, benjamine du groupe et lycéenne comme eux.

Ses points faibles :
Malgré son talent, la benjamine du groupe manque de présence sur scène et peu parfois être trop introvertie. Si elle exécute ses prestations à la perfection, elle ne sourit pas assez et manque cruellement de spontanéité, de folie et d'émotion. A seulement 17 ans, elle n'a pas encore d'univers musical qui lui soit propre et se cherche encore un peu.

Matthew, c'est le petit british qui groove, l'outsider de cette saison. Si personne ne misait sur lui au départ, Matthew a pris soin de prendre en compte toutes les remarques du jury afin de s'améliorer de semaines en semaines. Alternant shows à l'américaine et prestations piano-voix, le jeune homme a su conquérir le public.

Ses points forts :
Depuis le début de l'émission, Matthew est le candidat qui a le plus progressé, ne cessant de s'améliorer. Cela se voit... et s'entend. De plus, le britannique a une très belle présence sur scène, maîtrisant la danse, allant à la rencontre du public. Il fait le show en arborant des costumes plus extravagants les uns que les autres et séduit le public... féminin surtout, par sa sensibilité. Chaque prime est désormais ponctué de ses larmes ! Son côté émotif ne laisse pas le public insensible.

Ses points faibles :
Matthew ne maîtrise pas totalement la langue française ce qui le pénalise parfois. De plus, le public français pourrait préférer favoriser un compatriote. Il a parfois un côté amateur qui pourrait également lui nuire.


Source : Charts