Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

jeudi 13 octobre 2011

Perquisitions chez les avocats de la milliardaire Bettencourt

Nouveau concernant l'affaire Bettencourt.
Nouveau développement dans la tentaculaire affaire Bettencourt.
Des perquisitions ont eu lieu jeudi aux cabinets des avocats Mes Pascal Wilhelm, protecteur de la milliardaire, et Georges Kiejman, son ancien défenseur.
Ce dernier, qui a été l'avocat de l'héritière de l'Oréal jusqu'à fin 2010, a confirmé la perquisition.
« Ni de près ni de loin on n'a trouvé quelque chose susceptible de m'incriminer dans un quelconque abus de faiblesse », a t-il indiqué, « et je reste persuadé que ce n'est pas moi qui les intéressais, mais l'espoir de trouver un document qui concernerait un tiers, un de mes confrères ou Dieu sait quoi ».
De fait, le juge a emporté « une lettre sans intérêt de moi à mon confrère Pascal Wilhelm », a précisé Georges Kiejman.
Cette perquisition « est un hommage indirect à ma vertu, une manière de consacrer officiellement qu'il n'y a rien dans mes dossiers qui puisse conduire à un reproche », a t-il ajouté.

Au même moment, une perquisition se déroulait également au cabinet de Me Wilhelm, menée apparemment par les deux autres juges chargées à Bordeaux du dossier Bettencourt, Valérie Noël et Cécile Ramonatxo.
Le parquet de Bordeaux, où ce dossier sensible a été dépaysé après que son homologue de Nanterre (Hauts-de-Seine) en a été dessaisi, a ouvert une information judiciaire pour abus de faiblesse au préjudice de Liliane Bettencourt.

La fille unique de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, accuse Me Wilhelm de conflit d'intérêt et demande depuis juillet la révocation de son mandat de protecteur devant la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine).
dernière doit rendre une décision lundi mais l'avocat de l'héritière de L'Oréal a promis qu'elle était prête à une « guerre nucléaire» pour éviter d'être placée sous tutelle.

Un rapport médical fait état de trouble de la mémoire et du jugement

La fille de la propriétaire de l'empire L'Oréal est agacée de l'investissement de sa mère à hauteur de 140 millions d'euros dans la société de Stéphane Courbit, LG Industrie, présente dans les jeux en ligne, la production audiovisuelle et l'énergie.
Me Wilhelm qui avait oeuvré dans cette transaction était auparavant le conseil de Stéphane Courbit. Ce dernier et Liliane Bettencourt avaient par la suite annoncé la fin de leurs relations d'affaires.

Le barreau de Paris avait considéré «qu'aucun fait contraire à l’honneur, à la probité ou aux principes essentiels régissant la profession d’avocat» n’a été relevé à l'encontre de Me Wilhelm.
Mais fin septembre, le parquet de Bordeaux avait toutefois chargé les juges d'instruction d'étudier les abus de faiblesse que subirait encore l'héritière de L'Oréal de la part de son entourage après un rapport d'expertise médical faisant état de trouble de la mémoire et du jugement.
Une expertise que les avocats de Liliane Bettencourt entendent faire annuler.

Le 4 octobre, la juge des tutelles de Courbevoie avait examiné à huis clos, l'opportunité de protéger judiciairement Liliane Bettencourt, à la demande de sa fille, ce qui a relancé le conflit entre les deux femmes.
Source ; Le parisien

La plainte de Tristane Banon classée sans suite

Tristan Banon n'a pas gagné, sa demande a été classee sans suite

Le parquet de Paris a annoncé jeudi avoir classé sans suite la procédure ouverte à la suite de la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol.
Le parquet de Paris a classé sans suite jeudi la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d’agression sexuelle étaient "reconnus" mais prescrits.

A l'issue de l'enquête, "il ressort que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", indique dans un communiqué le parquet, ajoutant que ces faits commis en 2003 ne peuvent être poursuivis car prescrits après trois ans.

Tristane Banon avait prévenu que si le parquet prenait une décision de classement, elle déposerait immédiatement plainte avec constitution de partie civile, ce qui entraîne automatiquement la désignation d’un juge d’instruction.
Source T D G