Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

mardi 28 février 2012

Un père tente d'immoler sa fille

Il se croit encore au temps de Jeanne d'Arc
Une jeune femme de 23 ans a échappé au pire
Son père a voulu l'immolater, samedi soir, à la sortie d'un hôtel de la rue du Chemin-Vert (11e) où elle résidait.
Aspergée de gaz lacrymogène puis d'essence par son propre père, elle est parvenue à lui arracher le briquet des mains avant que plusieurs témoins ne lui viennent en aide. « Il était 23 h 30 quand des cris m'ont réveillé.
Un homme hurlait “Salope”, tandis qu'une voix féminine lui intimait de la lâcher, témoignait hier Joao, gardien de l'hôtel Gristi. Quand je suis arrivé dans la rue, j'ai reconnu la jeune femme, qui loge ici depuis près d'un mois. Elle était imbibée d'essence et des passants lui nettoyaient les yeux avec de l'eau. Son père avait pris la fuite. »
Arrêté à son domicile le lendemain, l'homme est depuis placé en garde à vue – prolongée hier de vingt-quatre heures – dans les locaux du 2e district de la PJ. Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, ce dernier, présenté comme un « musulman fondamentaliste » et déjà connu pour des faits de violence sur mineur, aurait agi ainsi car il jugeait sa fille « trop émancipée ». Il n'aurait pas supporté que la jeune femme fréquente un garçon de confession juive. « Il semblait tellement prendre soin d'elle, s'étonne Joao. Il lui payait sa chambre et la visitait régulièrement, se montrant toujours poli et calme. » De son côté, la victime a confié aux enquêteurs être harcelée depuis plusieurs jours par son père, celui-ci ayant tenté de la marier de force lors d'un voyage improvisé en Tunisie.

Source : 20 minutes