Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

jeudi 22 juillet 2010

Frederic chouraqui : La guerre du kippour popeline

Frédéric Chouraki à 27 ans est devenu un grand journaliste reporter. Il a maintenant 38 ans et vit de sa passion de l'écriture
Après des études de journalisme il a séjourné en Angleterre a Brighton, avant de tracer sa route vers des contrées plus exotiques.
Cinéphile averti, il a collaboré a différents journaux.
Celle qui compte le plus dans sa vie c'est la plume pour devenir un grand écrivain.
Son premier roman c'est "Ces corps vides".
Fils d'une famille juive parisienne, il revendique sa culture qui le passionne et l'inspire, tout en pratiquant l'autodérision et l'ironie, ainsi que le prouve son troisième roman,
Jacob Stein ou l'inconvénient d'être juif quand on est blond aux yeux bleus
Amoureux de la littérature anglo-saxonne, son inspiration et venue de Woody Allen, Philip Roth ou encore Evelyn Waugh que Frédéric Chouraki puise une partie de son inspiration.
Ses écrits se nourrit également de son expérience d'enseignant en zones difficiles et surtout de ses nombreux voyages, en Amérique latine notamment, où il tourne des reportages.
De 1999 à 2008 Frédéric Chouraki a publié plusieurs nouvelles et pas moins de cinq romans dont
Aux Antipodes en 2001,
L' Hôte en 2007 ou Ginsberg et moi en 2008, faisant de lui une des figures montante de la nouvelle génération d'écrivains français.
Synopsis
Le jour du Grand Pardon, le jeune Fred Bronstein, amoureux de Popeline, une rousse sauvage, sensuelle et très peu cacher, tout droit sortie d'un tableau de Rossetti, invite celle-ci au sein de sa famille.
La mère qui hait toute féminité en dehors de la sienne, le père qui rêve d'une belle-fille agrégée de lettres ashkénaze, le morne frère chargé d'audit, ses enfants sans cou, la grand-mère narcoleptique dotée de pouvoirs maléfiques.
Tout est en place pour faire de cette nuit de Kippour, période de jeûne et d'émoi mystique, un feu d'artifice narratif aux dialogues crépitants.
Et pour que la réussite soit totale, ont été convoqués la communauté juive locale et son trio de rabbins Loubavitchs, les frères Schmock.
Ne ratez pas de lire ce livre