Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

mardi 12 juillet 2011

Nouvelle Star : Luce

Apres sa victoire a la Nouvelle Star, Luce vient s'imposer avec un album tout a fait excentrique
Luce était attendue pour son premier album. En bacs cette semaine, il ne devrait pas passer inaperçu, certainement pas moins que ses prestations sur le plateau de "Nouvelle Star" l'an dernier. Déjà promu par "L'été noir", il s'articule en plusieurs scènes de théâtre dont Luce est le personnage principal.
C'est avec impatience que l'on attendait de voir sortir en bacs le premier opus de Luce.
"Première Phalange" ne devrait pas décevoir ceux qui avaient aimé danser au rythme des excentricités de la chanteuse lors des différents prime qui l'ont consacrée semaine après semaine à "Nouvelle Star".
Grande favorite en 2010 pour remporter le télé-crochet M6, elle en est sortie victorieuse sans mal.
Elle a donc mis un an pour écrire ses textes et s'entourer des musiciens adéquats afin de trouver les mélodies justes pour enchanter ses mots.
Pleine d'humour et presque piquante, Luce n'a pas sa langue dans sa poche.
Une manière de penser, et un langage assaisonné que l'on retrouve sur "Première phalange", un disque à la hauteur de ses prestations de l'année 2010. Elle nous fait « manger du sable blanc » en parlant d'amour, mais évoque surtout sa jeunesse. Frais et rythmé, l'ensemble de sa première galette est cohérent et équilibré entre des titres plus rythmés et plus doux.
Côté rock, on apprécie "Manger du sable" et "La machine", enregistré en duo avec Orelson.
Si le piano domine sur l'ensemble de sa copie, "La machine" met en avant une guitare au son rock pour un titre endiablé. Comme une critique, ou un simple constat de l'industrie du disque, ce duo est aussi le regard d'une jeune artiste qui débute sa carrière :
« Qui m'a pris mon identité, m'a transformée en fichier ? ». "La machine" pourrait faire un très bon single et rejoindre "L'été noir", un morceau qui donne néanmoins un trop vague aperçu de ce que l'album renferme.

Au sein de la Rédaction, on a beaucoup aimé "Western Spaghetti", mais aussi "La compote". Cet interlude est en réalité une simple recette de compote de pommes. Original, non ? Dans l'interview que Luce nous avait accordés il y a quelques jours, elle expliquait son choix audacieux :
« Je voulais quelque chose de très enfantin.
« Je voulais quelque chose de très enfantin. »
J'avais envie d'interludes, j'avais envie de compote. La recette de mon grand-père, c'est quelque chose que je cuisine régulièrement.
C'est très simple et très rapide à faire, et c'est aussi quelque chose qui appartient à mon enfance. C'est quelque chose qui m'est cher et une manière très égoïste de me dire : "mon enfance, elle part, et même si je ne peux pas la rattraper, il y a cette recette gravée sur un album" ». Il est vrai que sa manière de chanter sonne très enfantine comme elle le dit, mais la musique est le fruit d'un long travail poussé à maturité par Philippe Paradis et Philippe Katerine. D'ailleurs, il semble que le personnage de Katerine est un peu trop déteint sur Luce, notamment sur le titre "Mes tongs" qui aurait pu être extrait du dernier album du chanteur.

Du côté des bonnes surprises, on est coquin avec "La fessée". Amusante, cette ballade aux accents de musique de film est un mid-tempo qui marquera sans doute les auditeurs. Il faut « éteindre » l'incendie mais ne pas éteindre le poste : "Première phalange" est une œuvre très théâtrale, divertissante et plutôt réussie, mais qui prendra son ampleur seulement sur la scène.
Enfin, on apprécie des thèmes plus profonds, mais toujours abordés avec un petite pointe d'humour, comme "La maladie d'Alzheimer" et "Happée coulée".
Source : chartsinfrance

Francofolies de La Rochelle

Francofolies
La Rochelle est en folie depuis ce matin :
Le festival "Les Francofolies" débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au samedi 16 juillet.
Au programme, des artistes d'horizons différents mais tous réunis avec cette même volonté d'animer le littoral Atlantique.
Nolwenn Leroy, David Guetta, Stromae, Mélanie Laurent et Christophe Maé sont attendus.
La 26 édition des "Francofolies" est ouverte.
Au programme : crustacés et mollusques en tout genre sur la côte Atlantique.
A La Rochelle, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au samedi 16 juillet, les restaurants de Charente-Maritime tourneront à plein régime pour donner aux festivaliers les forces nécessaires pour qu'ils puissent assister au maximum de concerts pendant quatre jours.
Au menu : sept scènes sur lesquelles se produiront des artistes pour une programmation électrique, éclectique, et conçue pour plaire au plus grand nombre.

Ainsi, Christophe Maé, David Guetta, Stromae, Louis Chedid, Jacques Bertin, Patxi, Mélanie Laurent, The Do, ou encore Florent Marchet ont été invités.
Mais d'autres noms qui ont plus ou moins marqué l'année, notamment Nolwenn Leroy. La Bretonne ne sera donc pas très loin de sa région d'origine et pourra chanter devant un public déjà connaisseur des "Tri Martolo", "La jument de Michao" et "Dans les prisons de Nantes".
Ce mardi 12 juillet, elle sera sur la Grande Scène de St Jean D’Acre, avant Ours, Zaz ou encore Bernard Lavilliers. Maxime Le Forestier, pour la première fois, rejouera les titres de l’album "Mon frère".
Il sera précédé sur scène des raffinés L et Élodie Frégé. Enfin, la jeune scène française sera également représentée par Brigitte, Cyril Mokaiesh, June & Lula, Lise ou encore Alex Beaupain.

Programme des Francofolies

Le 12 juillet 2011 : Ours, Zaz, Nolwenn Leroy, Bernard Lavilliers, Christophe Maé, Alain Chamfort, Louis Chedid, Brigitte, Carlo Blondi, Mesparrow…

Le 13 juillet 2011 : Mademoiselle K, Zazie, Jean-Louis Aubert, Gotan Project, Didier Super, Stupeflip, The Shoes, Bertrand Belin…

Le 14 juillet 2011 : Lilly Wood & The Prick, Cocoon, The DØ, AaRON, Yodelice, Lisa Portelli, Fumuj, Karimouche, Melissmell…

Le 15 juillet 2011 : Dom Tom Folies, Danakil, Ben l’Oncle Soul, Tiken Jah Fakoly, Asa, Madjo, Yaël Naïm, Le Prince Miiaou...

Le 16 juillet 2011 : Yelle, Martin Solveig, Katerine, Stromae, David Guetta, Absynthe Minded, Irma…

Les Francofolies de la Rochelle, en chiffres :

- Près de 2600 artistes ou groupes de 1985 à 2008
- 150 000 festivaliers en moyenne sur les 6 jours
- Plus de 500 journalistes nationaux et internationaux
- 22 éditions à Montréal
- 17 éditions à Spa
- 26 éditions à La Rochelle
- 5 jours, 5 nuits depuis 2009 autour de 7 scènes réparties au cœur de la ville de La Rochelle sur un parcours allant de la Place de la Motte Rouge au Diane’s Casino.


Source : Charts

Easy Jet en greve

Easy Jet fait la greve.
La compagnie low-cost connaît mardi sa première grève en France mais le trafic est peu impacté.

Pas de queue interminable aux guichets ni de voyageurs exaspérés. La première grève de la compagnie low-cost Easy Jet ne provoque pas beaucoup de perturbation mardi matin à l'aéroport parisien d'Orly.
Aucune annulation de vol n'a pour le moment été enregistrée.

Seulement une dizaine de passagers n'a pas pu embarquer à bord du vol de 7h20 à destination de Berlin.
"J'allais enregistrer mes bagages et on m'a dit qu'il n'y avait plus de place. J'ai entendu qu'avec la grève, ils avaient pris de avions plus petits, c'est peut-être pour cela", a expliqué une passagère.
Moins de sièges et des primes au personnel

La direction d'Easy Jet avait en effet pris quelques mesures pour assurer son planning de vols normalement.
Le nombre de sièges disponibles a ainsi été réduit pour permettre aux avions de voler avec trois hôtesses au lieu de quatre, en temps normal.
Les employés en repos ou en vacances se sont aussi vu proposer une prime exceptionnelle pour reprendre du service.

Les passagers qui n'ont pu partir mardi matin ont obtenu des billets pour mardi soir ou mercredi. Les hôtesses au sol conseillaient aux voyageurs d'arriver pour être "dans les premiers à enregistrer" et "être sûr de partir".
Dans la matinée, les deux autres vols de la compagnie, à destination de Nice et Naples, ont pu embarquer tous leurs voyageurs et décoller sans problème.

Un syndicat a appelé les stewards et les hôtesses à faire grève mardi et mercredi pour réclamer notamment une meilleure indemnisation de leurs congés maladie. Des négociations ont eu lieu entre la direction d'Easy Jet et l'Unac (Union des navigants de l’aviation civile), troisième syndicat de l'entreprise, mais n'ont pas abouti.
Deux autres syndicats avaient signé un accord salarial avec la direction.
Source : Europe1