Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

dimanche 7 mars 2010

Patrick Topaloff est mort

Patrick Topaloff
Le chanteur qui avait l'art et la manière de chanter J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit jesus est mot.
Patrick Topaloff a succombé a la suite d'une crise cardiaque.
Connu pour ses tubes "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" (1972), écrite par Claude François, ou encore "Où est ma chemise grise" (1979), parodie en compagnie de Sim du "You're The One That I Want" tiré de "Grease", il avait participé encore récemment à la tournée nostalgique "Age tendre et tête de bois".

Il était age de 65 ans, Patrick Topaloff s'est effondré à la sortie d'un déjeuner à son domicile;
Figure familière de la radio et de la télévision, mais aussi du théâtre de boulevard, Patrick Topaloff avait écumé la France en donnant de nombreux galas dans les années 70 et 80.
On lui doit aussi une adaptation en chanson des Fables de La Fontaine, en plusieurs albums.
Ces dernières années, il avait participé comme co-présentateur de la tournée "Age tendre et tête de bois
Il va nous manquer

La rafle du Vel d'Hiv sur France 2

Mardi 9 Mars 2010 sur France 2 La rafle du Vel d'Hiv
Bien au contraire a ce que certains pensent, il ne faut surtout pas oublier ces heures sombres qui ont fait partie de notre histoire.
Félicitations la chaine France 2 qui va consacrer la soirée du mardi 9 Mars 2010 à ce drame.
On peut féliciter L’ancien président Jacques Chirac pour avoir été le premier président à reconnaître la responsabilité de l'état français dans cette rafle.
C’est à l'occasion de la sortie mercredi dans les salles du film "La rafle" de Rose Bosch, que France 2 va consacrer mardi soir une émission spéciale, avec de nombreux invités, à la rafle du Vel d'Hiv, devenue le symbole de la déportation des Juifs de France sous l'occupation.

Deux heures pour ceux qui ne connaissent pas trop l‘histoire, présentée par Marie Drucker avec la collaboration de Max Gallo, la chaîne vous proposera des reportages, des images d'archives, extraits du film, témoignages des survivants et acteurs qui ont joué leurs rôles, analyses d'historiens, afin de "comprendre et expliquer l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France", explique la chaîne publique dans un communiqué.

Joseph Weismann et Anna Traube sont les deux survivants de la rafle dont le film raconte l'histoire, et leur histoire seront sur le plateau.

Des invites comme Maurice Rajsfus, arrêté le 16 juillet 1942 historien du Vel d'Hiv, Annette Muller, arrêtée, internée à Beaune-la-Rolande puis à Drancy
Adolfo Karminsky, interné à Drancy en 1943, résistant et faussaire
Gisèle Godlewski, élève infirmière, résistante, arrêtée et internée à Drancy et Jean-Louis Crémieux-Brilhac, en charge de l'information à destination de la France à Londres à partir de 1942.

Seront présents :
le psychiatre de la résilience Boris Cyrulnik, arrêté lors d'une rafle à Bordeaux
la réalisatrice Rose Bosch
l'avocat Serge Klarsfeld, conseiller historique du film
Ainsi que les acteurs comme
Jean Reno
Mélanie Laurent
Thierry Frémont
Raphaëlle Agogué et Hugo Leverdez
Les historiens Renée Poznanski et Denis Peschanski, le patron des députés UMP Jean-François Copé, le député PS Pierre Moscovici...
Conclusion
Il ne faut pas oublier.
Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter.

Roger Gicquel est mort

Roger Gicquel et sa phrase culte LA France A PEUR est mort
L’ancien présentateur des journaux télévisés de la chaîne TF1 des années 1970 et 1980, est mort hier samedi 7 mars 2010
Roger Gicquel avait 77 ans.
Il est mort à la suite d'un infarctus,
.Le journaliste était l'une des stars de l'information entre 1975 et 1980, époque pendant laquelle il présentait les journaux de la Une.
Malgré trente ans de carrière journalistique, Roger Gicquel restera à jamais l'homme d'une phrase, la célèbre "La France a peur", qu'il prononça en 1976 en ouverture de son édition, à propos de l'assassinat du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry.
Roger Gicquel avait quitté la scène médiatique en 1986, au moment de la privatisation de TF1.
Il s'était retiré dans sa Bretagne natale, où il a animé pendant cinq ans un magazine régional, En flânant, sur France 3 Ouest.
Roger Gicquel était aussi écrivain. Il avait publié huit livres, dont le dernier, Croisières et Escales en Bretagne, remonte à 2007.
Il etait aussi poète à ses heures de liberte, et avait publié deux recueils de ses propres créations.
En 1995, Roger Gicquel avait joué son propre rôle dans »Le Bonheur est dans le Pré » d'Etienne Chatiliez.
Un retour à sa première passion, puisqu'il avait démarré comme comédien dans les années 50, avant de devenir steward dans une compagnie aérienne, puis enfin journaliste au Parisien Libéré ! Il était passé ensuite par France Inter et la direction de l'information de l'ORTF, entre autres, avant de rejoindre TF1.
Pour l'anecdote, il avait sorti en 1981 un 45 tours intitulé J'aurais tant voulu. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
La Bretagne sa ville natale est triste.

Les victoires de la musique 2010 Olivia Ruiz en grande forme

Tres belle soirée présidée par le Grand Charles Aznavour et présentée par Jean-luc Delarue et Nagui en direct de la plus grande salle de Paris : LE ZENITH

Benjamin Biolay, grand favori des 25es Victoires de la musique, a gagne dimanche soir au Zénith de Paris
Olivia Ruiz a décroché elle également deux trophées.
Un hommage a été donné a naturellement a Michael Jackson et des images ont défilés sur la scène du Zénith
Charlotte Gainsbourg, Amadou et Mariam et General Electric, ont revisités en direct ses meilleurs tubes.
Une séquence particulièrement émouvante.
Mathieu Chedid est décidément un magicien de la guitare-basse et Charlotte Gainsbourg est devenue beaucoup plus sûre d'elle
Biolay La voix rauque de Benjamin Biolay, le grand favori de la soirée, se fait soudain entendre. Il interprète «la Superbe».
Derrière lui sur une orchestration opulente.
Gros plan sur les violons et la harpiste. En costume noir, le cheveu mi-long, le beau gosse chante d'une voix rendue grave par trop de cigarettes. Il a l'intensité grave d'un Bashung.
L'hommage à Charles Aznavour. Benjamin Biolay, Helmut Fritz, Coeur de pirate, Calogero étaient en compétition pour la victoire de la chanson originale.
Suspense.
En attendant le resultat, Morane, Alexis HK, Nolwen Leroy et Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star 2008, rendent hommage à Charles Aznavour, ému aux larmes. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, rappelle que le président d'honneur a été élu «artiste du siècle» par les américains.
Charlotte Gainsbourg, rayonnante.
l'animateur Jean-Luc Delarue, qui a présenté la soirée à de nombreuses reprises, monte sur scène. La gorge d'abord nouée par le trac.
Soutenu par Naguy, il se détend et reprend rapidement les rennes du sujet.
Il est venu pour remettre la victoire de l'artiste-interprète féminine de l'année.
En compétition, Olivia Ruiz, sertie d'une robe de flamenco rouge et argent, s'empare du Zénith avec son tube «Les Crêpes Aux Champignons».
Tambour à la main, Emily Loizeau, prix Constantin 2009, enchaîne, avant de laisser la place à Charlotte Gainsbourg, l'autre grande favorite de la soirée. Impeccablement moulée dans son pantalon en cuir, l'actrice primée à cannes pour «AntiChrist», chante, rayonnante.
Deux Victoires pour Olivia Ruiz.
Mais c'est Olivia Ruiz, qui «n'avait jamais osé en rêver» qui remporte pour la seconde fois la Victoire de l'interprète féminine de l'année.
Elle sera suivie d'une deuxième récompense dans la soirée, avec la victoire du meilleur vidéo-clip pour «Elle panique».
Stevie Wonder l'Américain Stevie Wonder, invité de qualite, s'installe derrière le piano.
Choisi comme messager de la paix par les Nations Unies, au micro que lui tend Naguy, Stevie Wonder rappelle que «la musique reste la clé de l'unité» et engage les Français à toujours se rassembler.
Stevie Wonder a été couronné d'une Victoire d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière qu’il a dédie a sa maman
les Nantais de Pony Pony Run Run remporte la «Victoire du groupe révélation du public », pour leur superbe tube «Hey you», qu'ils ont pourtant interprété d'une voix mal assurée au Zénith. Ils étaient en compétition avec Coeur de pirate et le rappeur de Trappes La fouine.
Yodelice Victoire de l'album révélation de l'année» pour Yodelice, alias Maxime Nucci, l'ex-fiancé de Jenifer et le père de son fils, Aaron, né le 6 décembre 2003.
Benjamin Biolay rafle la mise grand favori de la 25e édition des Victoires de la musique, rafle «la Victoire de l'interprète masculin de l'année.
Bashung toujours, récompensé pour le meilleur DVD musical. Il y a un an, le chanteur recevait cette douzième et ultime Victoire de la musique. Pour tous les artistes présents, sa silhouette semble encore flotter sur la scène. Quasiment tous ont un mot pour lui.