Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

dimanche 24 avril 2011

Recette de la moufleta

Recette de la : MOUFLETA
La fête de Paques, c'est aussi la fête de la mimouna qui se fête le dernier jour de Paques, et pour cela certaines personnes respectent les traditions de leurs parents.
Concernant les Marocains, c'est la Moufleta
Les Tunisois, c'est le Sandwich tunisien au thon et a l'Harissa
Les Algerois le Couscous au Beurre
Concernant la coutume marocaine voici une recette pour vous regaler
MOUFLETA
1 kg de farine tamisee
40 g de levure de boulanger
3 verres d'eau tiède
¼ de verre d'huile
Dans une coupe, versez la farine tamisée.
Faites un creux et ajoutez la levure délayée dans un verre d'eau tiède, l'huile, 2 pincées de sel, remuer tout en incorporant le contenu de 2 verres d'eau tiède.
Pétrissez la pate plusieurs minutes, la pâte doit être lisse mais malléable sans coller.
Former ensuite des boules de pâte de la taille d'une mandarine et placez les assez espacées sur un plateau et laisser lever la pâte 2 heures.
Faites chauffer votre poele avec un peu d’huilee, ensuite graisser-vous les mains.
Aplatissez ensuite les boules comme une pizza, et laisser-la cuire 2 minutes, puis la retourner-la., san
Et ainsi de suite.
Et au fur et a mesure placez toujours la dernière Moufleta dessus, afin qu’elles restent toujours chaudes et appétissantes.
.Ajouter du beurre, du sucre ou de la confiture, ou de la pate à tartiner pour vous régaler..

Marie-France Pisier morte noyee dans sa piscine

Mais que s'est-il passe pour la belle Marie-france Pisier.
Marie France Pisier nous avait fait rêver dans la serie des "GENS DE MOGADOR"
La mort de Marie-France Pisier, actrice au regard clair et teinté d'ironie et à la voix si singulière, a « surpris tout le monde », a déclaré le journaliste Vincent Perrot, l'un des derniers à l'avoir interviewée il y a quelque semaines chez elle.
« Ça fait partie de ces nouvelles dont on ne peut pas se douter surtout quand on a croisé quelqu'un quelques semaines précédemment en super forme (...) Elle était belle, resplendissante, extrêmement cultivée, très maligne, taquine, pleine d'humour », a-t-il déclaré hier sur RTL.


Le metteur en scène et réalisateur Robert Hossein, avec lequel l'actrice a notamment fait ses débuts au cinéma, s'est déclaré « très touché » par le décès de son « amie dans la vie », et l'actrice Kristin Scott Thomas « très, très choquée ». Le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage à l'actrice en la décrivant comme « la suprême élégance qui naît de la plus parfaite simplicité ».
Marie-France Pisier avait commencé sa carrière d'actrice en 1961, repérée par François Truffaut pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud alias Antoine Doinel dans Antoine et Colette.
Elle s'est illustrée dans les univers oniriques de Robbe-Grillet, Luis Buñuel, Jacques Rivette, mais également dans plusieurs succès populaires comme dans L'as des as en 1982 aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Elle a obtenu deux fois le César du Meilleur second rôle, pour Cousin, cousine de Jean-Charles Tacchella et Barocco d'André Téchiné en 1976 et 1977.

Enquête sur son décès
Le corps de Marie-France Pisier a été découvert vers 4 heures du matin par son mari, Thierry Funck-Brentano, dans la piscine de leur résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice. Comme toujours dans le cadre d'une recherche de la cause de la mort, « des investigations médico-légales sont en cours » telles que des analyses toxicologiques, alcoolémies, prise de médicaments..., a précisé le parquet de Toulon. Une autopsie aura lieu à Marseille, à une date qui n'a pas encore été fixée, a annoncé le parquet à Toulon qui a précisé qu'il ne s'agissait pas « d'une enquête criminelle ».w

L'actrice avait tourné à Roubaix, Tourcoing et Lille avec Belmondo

Au printemps 1976, Marie-France Pisier avait tourné dans la métropole lilloise sous la direction d'Henri Verneuil pour le film « Le corps de mon ennemi ». Elle y jouait en compagnie de Jean-Paul Belmondo et de Bernard Blier. Le 13 octobre 1976, sort Le corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, d'après l'oeuvre de Félicien Marceau. Marie-France Pisier y donne la réplique à Jean-Paul Belmondo, dont le personnage, accusé de meurtre revient dans sa ville de « Cournai ».
Derrière ce nom inventé, formé de la contraction de « Tournai » et « Courtrai » se cache la métropole lilloise : la gare de Cournai est en réalité la gare de Tourcoing. Quant à la prison, il s'agit des abattoirs municipaux, ornés pour l'occasion d'un panneau « Maison d'arrêt ». Entre deux plans, on aperçoit le « Mongy », l'ancien tramway de Tourcoing. Autres lieux reconnaissables, l'énorme trou du chantier du Nouveau-Siècle, à Lille, et les rues du Vieux-Lille. Tournage dans la métropole « Cournai c'est Tourcoing » titrait l'édition de Nord éclair du 4 mai 1976. Ambiance du tournage de la première scène du film : « Silence de mort en gare de Tourcoing. Un coup de sifflet : les voyageurs figés sur le quai, se mettent en marche avec un ensemble parfait. Sous la pancarte "Cournai" l'horloge marque huit heures deux minutes ; un voyageur se détache du groupe, descend du quai et traverse les voies (pas très réglementairement) une valise à la main : c'est Jean-Paul Belmondo. » L'article se termine sur une note météorologique :
« Le Nord ? "Bébel" connaît un peu : ses souvenirs remontent au Week-end à Zuydcoote tourné à Dunkerque, il y a quelques années.
Malheureusement, il n'aura pas eu beaucoup le loisir de le voir sous un chaud soleil. »
La photo ci-contre est, elle, parue le 16 mai 1976, avec cette légende :
« Les Roubaisiens (...) qui ont reconnu Jean-Paul Belmondo, auront compris que cette transformation (des abattoirs en prison, ndlr) ne vise pas à utiliser au mieux les bâtiments en remplaçant des tueurs par d'autres, infiniment plus dangereux, mais simplement à permettre le tournage du film ». La même année, en 1976, sortait le film Barocco d'André Téchiné, où apparaissait également Marie-France Pisier
Allons-nous revoir maintenant cette serie tant aimée !!!!!


Source : nord eclair.