Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

lundi 27 juin 2011

X-Factor : qui gagnera la finale

Mardi soir la 28 juin 2011 aura lieu la finale de "X-Factor", sur M6.
Marina ou Matthew, qui des deux l'emportera ? Réponse dès 20h45 pour une soirée animée en compagnie des stars Bruno Mars et Beyoncé.
C'est la dernière ligne droite. Après trois mois de compétition sans relâche, c'est dans deux jours que l'on connaîtra enfin le nom du finaliste de "X-Factor".
Une finale qui verra s'affronter pour la dernière fois en chanson la jeune Marina d'Amico et Matthew Raymond-Barker, le britannique, sous l’œil averti du jury et de leurs invités pour l'occasion :
Bruno Mars et Beyoncé ! Un plateau de choix qui vient clore en beauté la liste des invités de l’émission. Entre Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Jennifer Lopez et Lady GaGa, le plateau de "X-Factor" a accueilli les stars les plus importantes du moment. Marina ou Matthew ? Matthew ou Marina ? L'une coachée par l'intransigeant Olivier Shultheis, l'autre par la canadienne délurée Véronic DiCaire, qui gagnera la grande finale et décrochera un contrat professionnel chez Sony Music ? Retour sur les points faibles et les points forts des deux finalistes.
Marina d'Amico
Depuis le début de l'aventure, Marina fait figure de grande favorite. Agée d'à peine 17 ans, elle est soutenue par le public et n'a jamais connu le ballotage.

Ses points forts :
Marina possède une grande technique vocale et avait déjà de très bonnes bases avant d'entrer dans le jeu. Son jeune âge pourrait également jouer en sa faveur, les adolescents qui votent pour ce type d'émission se reconnaissant en Marina, benjamine du groupe et lycéenne comme eux.

Ses points faibles :
Malgré son talent, la benjamine du groupe manque de présence sur scène et peu parfois être trop introvertie. Si elle exécute ses prestations à la perfection, elle ne sourit pas assez et manque cruellement de spontanéité, de folie et d'émotion. A seulement 17 ans, elle n'a pas encore d'univers musical qui lui soit propre et se cherche encore un peu.

Matthew, c'est le petit british qui groove, l'outsider de cette saison. Si personne ne misait sur lui au départ, Matthew a pris soin de prendre en compte toutes les remarques du jury afin de s'améliorer de semaines en semaines. Alternant shows à l'américaine et prestations piano-voix, le jeune homme a su conquérir le public.

Ses points forts :
Depuis le début de l'émission, Matthew est le candidat qui a le plus progressé, ne cessant de s'améliorer. Cela se voit... et s'entend. De plus, le britannique a une très belle présence sur scène, maîtrisant la danse, allant à la rencontre du public. Il fait le show en arborant des costumes plus extravagants les uns que les autres et séduit le public... féminin surtout, par sa sensibilité. Chaque prime est désormais ponctué de ses larmes ! Son côté émotif ne laisse pas le public insensible.

Ses points faibles :
Matthew ne maîtrise pas totalement la langue française ce qui le pénalise parfois. De plus, le public français pourrait préférer favoriser un compatriote. Il a parfois un côté amateur qui pourrait également lui nuire.


Source : Charts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire