Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

dimanche 3 juillet 2011

Mariage princier : Albert et Charlene

Mariage princier Monegasque
Après s'être fait battre par France 2 en avril dernier lors du mariage du Prince William et de Kate Middleton,
TF1 devait prendre sa revanche ce weekend avec le mariage d'Albert et Charlene. Eh bien c'est raté ! France 2 a encore raflé la mise samedi pour le "second mariage du siècle de l'année".

TF1 avait pourtant vu grand en recrutant pour l'occasion Jean-Pierre Foucault et Nikos en plus du duo Jean-Claude Narcy/Sandrine Quétier.
Rien y a fait, France 2 est arrivé largement en tête des audiences avec en moyenne plus de 4,2 millions de téléspectateurs (33,5% de parts d'audience) contre seulement 2,9 millions de téléspectateurs (23,3%).
Bravo donc à Marie Drucker et Stéphane Bern, plus que jamais le spécialiste des têtes couronnées.

A noter une chose importante à propos de ce nouveau mariage princier.
Philippe Bigot, le patron du département TV de Havas Medias France, soulignait l'absence de revenus générés par l'union du Prince Albert et Charlene Wittstock : "Ce mariage est un non-événement d'un point de vue publicitaire.
TF1


et France 2 diffusent la cérémonie de 16 heures à 20 heures sans le moindre écran de coupure. Pour nous, c'est donc une réduction du potentiel publicitaire. Les audiences nous importent donc peu. Elles représentent surtout un enjeu d'image et de suprématie éditoriale."

Côté cérémonie, le mariage d'Albert et Charlene fut magnifique, grandiose et chargé d'émotion comme avec les larmes de Charlene par exemple. Princesse Charlene était sublime dans sa robe de mariée Armani.

Même si en terme d'audience mondiale la principauté de Monaco n'a pu faire jeu égale avec le mariage de William et Kate, en revanche, le Rocher n'a pas eu à rougir de l'excellence de l'organisation et des festivités de ce weekend historique
Source : Stagora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire