Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

samedi 27 août 2011

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn toujours en Amerique

En refermant la porte de leur maison de TriBeCa avant de s’envoler vendredi soir pour Washington, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont fermé la parenthèse la plus dure de leur vie commune.
Une autre s’ouvre, moins brutale sans doute, mais néanmoins très délicate.
DSK est en tout cas apparu regonflé à bloc en sortant du taxi qui le ramenait à son domicile à Washington.
L’ancien patron du FMI était déjà concentré sur sa rencontre prévue demain, à moins que l’ouragan Irene ne bouleverse le programme, avec le personnel de l’institution internationale.
Il avait dû démissionner précipitamment en mai depuis la prison de Riker Island, où il était alors incarcéré.
Il a la ferme intention de s’expliquer clairement sur l’incroyable séquence de ces trois derniers mois.
Il doit aussi rencontrer Christine Lagarde, qui lui a succédé à la tête du FMI.
Ses projets avec son épouse, Anne Sinclair, sont, eux, encore imprécis. « Ils doivent solder la location de la maison de TriBeca et veulent vendre leur résidence de Washington », précise un proche.
Si le couple n’a pas l’intention de s’éterniser dans le pays où il a vécu un
cauchemar, il ne sait pas encore avec précision quand il rentrera en France.
Rien n’est prévu, ils vivent au jour le jour », indique-t-on dans leur entourage. « Mais ce qui est sûr, poursuit la même source, c’est que, après les Etats-Unis, ils rentreront directement à Paris.
Il n’y aura pas de pause quelque part. »

Aucun rendez-vous médiatique n’est arrêté

Le retour en France s’annonce pourtant délicat.
Anne et Dominique n’ont pas l’intention de fuir ni de se planquer, affirme un ami du couple.
DSK, qui, sitôt blanchi des accusations d’agression sexuelle pesant sur lui, avait indiqué mardi sur le pas de sa maison new-yorkaise son intention de s’exprimer longuement, n’a pour l’instant arrêté aucun rendez-vous médiatique.
« Sur le plan politique, c’est très compliqué car cela pourrait perturber le processus des primaires socialistes en cours, ce que Dominique ne souhaite pas », confie un de leurs proches, présent ce week-end à l’université d’été du PS à La Rochelle. Anne Sinclair avait, elle, très mal vécu son précédent passage en France. Au beau milieu du feuilleton judiciaire, l’épouse de DSK, venue pour voir le bébé de l’un de ses fils, avait été harcelée par les paparazzis.
Si l’ex-star de TF1 se dit aujourd’hui « extrêmement soulagée » de l’épilogue judiciaire, elle ressent aussi le contrecoup de l’incroyable tension supportée ces trois derniers mois.
« Que tout cela ait laissé des traces, c’est bien normal », reconnaît-on laconiquement dans son entourage.
Inquiets pour sa santé, certains amis du couple lui conseillent de prendre quelques vacances, ce que DSK envisagerait aussi.
Marrakech semble le point de chute idéal pour se ressourcer avec toute la famille. Mais, pour l’heure, rien n’est encore planifié.

Source : Le parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire