Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

samedi 9 janvier 2010

Coco Chanel & Igor Stravinsky une passion

Qui aurait pu croire que Jan Kounen s'interesserait aux amours d’une icône de la mode, sujet fort éloigné de son univers.
Et bien sûr, après les années de la jeune Coco revues par Anne Fontaine, l’auteur de Doberman, Blueberry et 99 francs a décidé de prendre en quelque sorte le relais. Dans Coco Chanel & Igor Stravinsky, il s'interesse sur la liaison aussi brève qu’intense qu’ont entretenue les deux légendes.

C'est en 1913, que l’illustre couturière, en pleine gloire et follement amoureuse de Boy Capel, assiste à la représentation du Sacre du printemps.
Conspuée par un public furieux qui met à sac le Théâtre des Champs-Elysées, l’œuvre la subjugue.

Sept ans plus tard, terrassée par la mort de Boy dans un accident de voiture, Coco Chanel rencontre Igor Stravinsky, réfugié à Paris suite à la révolution bolchevique.
Une attirance les a liée.
La jeune femme propose au compositeur de l’héberger dans sa maison de Garches.
Sans le sou, il accepte et s’y installe avec son épouse et ses quatre enfants.
Très vite, Coco et Igor cèdent à la passion.
Une passion qui permet au réalisateur de voyager entre le pouvoir masculin et le féminin.
Il montre une Chanel découvrant, grâce aux ballets russes, un monde artistique avant-gardiste, dans lequel elle se jette en devenant le mécène de Stravinsky pour mieux le posséder.

Jan Kounen met en parallèle le processus de création chez les deux amants.
Coco Chanel est désormais au sommet de son art avec son Parfum N° 5 et Stravinsky obtient enfin succès et reconnaissance avec la reprise du Sacre du printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire