Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

dimanche 24 avril 2011

Marie-France Pisier morte noyee dans sa piscine

Mais que s'est-il passe pour la belle Marie-france Pisier.
Marie France Pisier nous avait fait rêver dans la serie des "GENS DE MOGADOR"
La mort de Marie-France Pisier, actrice au regard clair et teinté d'ironie et à la voix si singulière, a « surpris tout le monde », a déclaré le journaliste Vincent Perrot, l'un des derniers à l'avoir interviewée il y a quelque semaines chez elle.
« Ça fait partie de ces nouvelles dont on ne peut pas se douter surtout quand on a croisé quelqu'un quelques semaines précédemment en super forme (...) Elle était belle, resplendissante, extrêmement cultivée, très maligne, taquine, pleine d'humour », a-t-il déclaré hier sur RTL.


Le metteur en scène et réalisateur Robert Hossein, avec lequel l'actrice a notamment fait ses débuts au cinéma, s'est déclaré « très touché » par le décès de son « amie dans la vie », et l'actrice Kristin Scott Thomas « très, très choquée ». Le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage à l'actrice en la décrivant comme « la suprême élégance qui naît de la plus parfaite simplicité ».
Marie-France Pisier avait commencé sa carrière d'actrice en 1961, repérée par François Truffaut pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud alias Antoine Doinel dans Antoine et Colette.
Elle s'est illustrée dans les univers oniriques de Robbe-Grillet, Luis Buñuel, Jacques Rivette, mais également dans plusieurs succès populaires comme dans L'as des as en 1982 aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Elle a obtenu deux fois le César du Meilleur second rôle, pour Cousin, cousine de Jean-Charles Tacchella et Barocco d'André Téchiné en 1976 et 1977.

Enquête sur son décès
Le corps de Marie-France Pisier a été découvert vers 4 heures du matin par son mari, Thierry Funck-Brentano, dans la piscine de leur résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice. Comme toujours dans le cadre d'une recherche de la cause de la mort, « des investigations médico-légales sont en cours » telles que des analyses toxicologiques, alcoolémies, prise de médicaments..., a précisé le parquet de Toulon. Une autopsie aura lieu à Marseille, à une date qui n'a pas encore été fixée, a annoncé le parquet à Toulon qui a précisé qu'il ne s'agissait pas « d'une enquête criminelle ».w

L'actrice avait tourné à Roubaix, Tourcoing et Lille avec Belmondo

Au printemps 1976, Marie-France Pisier avait tourné dans la métropole lilloise sous la direction d'Henri Verneuil pour le film « Le corps de mon ennemi ». Elle y jouait en compagnie de Jean-Paul Belmondo et de Bernard Blier. Le 13 octobre 1976, sort Le corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, d'après l'oeuvre de Félicien Marceau. Marie-France Pisier y donne la réplique à Jean-Paul Belmondo, dont le personnage, accusé de meurtre revient dans sa ville de « Cournai ».
Derrière ce nom inventé, formé de la contraction de « Tournai » et « Courtrai » se cache la métropole lilloise : la gare de Cournai est en réalité la gare de Tourcoing. Quant à la prison, il s'agit des abattoirs municipaux, ornés pour l'occasion d'un panneau « Maison d'arrêt ». Entre deux plans, on aperçoit le « Mongy », l'ancien tramway de Tourcoing. Autres lieux reconnaissables, l'énorme trou du chantier du Nouveau-Siècle, à Lille, et les rues du Vieux-Lille. Tournage dans la métropole « Cournai c'est Tourcoing » titrait l'édition de Nord éclair du 4 mai 1976. Ambiance du tournage de la première scène du film : « Silence de mort en gare de Tourcoing. Un coup de sifflet : les voyageurs figés sur le quai, se mettent en marche avec un ensemble parfait. Sous la pancarte "Cournai" l'horloge marque huit heures deux minutes ; un voyageur se détache du groupe, descend du quai et traverse les voies (pas très réglementairement) une valise à la main : c'est Jean-Paul Belmondo. » L'article se termine sur une note météorologique :
« Le Nord ? "Bébel" connaît un peu : ses souvenirs remontent au Week-end à Zuydcoote tourné à Dunkerque, il y a quelques années.
Malheureusement, il n'aura pas eu beaucoup le loisir de le voir sous un chaud soleil. »
La photo ci-contre est, elle, parue le 16 mai 1976, avec cette légende :
« Les Roubaisiens (...) qui ont reconnu Jean-Paul Belmondo, auront compris que cette transformation (des abattoirs en prison, ndlr) ne vise pas à utiliser au mieux les bâtiments en remplaçant des tueurs par d'autres, infiniment plus dangereux, mais simplement à permettre le tournage du film ». La même année, en 1976, sortait le film Barocco d'André Téchiné, où apparaissait également Marie-France Pisier
Allons-nous revoir maintenant cette serie tant aimée !!!!!


Source : nord eclair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire