Recherche personnalisée

Acteur Chanteur : Stars & celebrites

samedi 5 février 2011

Guesch Patti : sa chanson Etienne enfin réhabilitée

Ce fut la lutte comme celle de David contre Goliath !
Les Éditions du Félin ont réussi à faire plier le géant de la musique, EMI.
En effet, la maison d'édition française, qui a édité le tube de Guesch Patti "Étienne" en 1987, a tenu bon. Après 24 ans de procédure, la cour d'appel de Paris vient de lui rendre justice.
Elle reconnaît que la major britannique disposait illégalement des droits de cette chanson.

Selon L'Express, EMI, qui produit Jean-Louis Aubert et Daft Punk entre autres, a exploité impunément le tube de Guesch Patti au grand dam des Éditions du Félin. La major est donc condamnée, mais pas très lourdement puisque qu'elle n'est pas contrainte de verser des indemnités pour les préjudices causés.

Cette victoire a donc un goût de symbole plus que de revanche financière, malgré le quart de siècle durant lequel la maison de disques EMI a pleinement profité du succès intemporel de la chanson "Étienne".

Aujourd'hui les Éditions Félin ont changé de cap. Elles ont délaissé la musique depuis vingt ans pour éditer des livres. Quant à Guesch Patti, de son vrai nom Patricia Porasse, elle a troqué le micro pour renouer avec ses premières amours : la danse. Elle se produit avec des chorégraphes célèbres et s'est également essayée au théâtre dans "Les Monologues du vagin" avant de rejoindre le jury de l'émission "Dancing show" sur France 2, à l'été 2006.

Cette victoire pourrait faire renaître en elle une nouvelle envie musicale. D'autant qu'on murmure ci et là que Guesch Patti prépare un nouvel album. A suivre
Source : people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire